Protège-poignets Roller
Les protège-poignets sont-ils nécessaires pour le patinage ?
Connus sous le nom de protecteurs de poignet, ces protège-poignets sont un équipement crucial pour tous les patineurs en ligne et à roulettes. Conçus pour éviter les blessures dues à une chute sur les mains, les protège-poignets sont vivement conseillés aux patineurs débutants et confirmés.
Quelle taille de protège-poignets devrais-je choisir ?
Les protège-poignets doivent être bien ajustés à vos mains et à vos poignets. S'ils sont trop lâches, ils glisseront pendant le patinage ; s'ils sont trop serrés, ils risquent d'entraver la circulation sanguine. Avant de choisir une nouvelle paire de protège-poignets pour le patinage, vérifiez le guide des tailles du produit. En règle générale, vous devez mesurer la circonférence la plus large de votre main autour des jointures, à l'exclusion du pouce, ainsi que la circonférence de votre poignet.
Comment porter correctement un protège-poignet ?
Pour porter correctement vos protège-poignets, identifiez d'abord la pièce en plastique dur appelée attelle. Ouvrez le protège-poignet et assurez-vous que l'attelle est orientée vers le sol. Insérez votre main en passant votre pouce par le trou latéral. Une fois que tout est correctement positionné, fixez le Poignet à l'aide des bandes Velcro. L'attelle doit être alignée parallèlement à votre bras pour un ajustement idéal.
Vous pouvez opter pour des gants de course comme alternative car ils sont moins encombrants que les protège-poignets. Bien qu'ils offrent une meilleure respirabilité et une plus grande maniabilité, ils n'offrent pas le même niveau de protection que les protège-poignets.
Vous cherchez d'autres équipements protecteurs ? Consultez nos Packs de 3 rembourrages.