Description
La gamme de barres en titane de Youth Gone Wild possède un rapport rigidité/poids proche de celui des barres en acier, tout en présentant une densité moléculaire deux fois moindre. Les barres en titane ont donc presque la même légèreté que l'aluminium, sans sacrifier la résistance de l'acier. Un avantage significatif du titane est sa capacité à s'allonger et à résister à la tension. Par conséquent, les barres en titane sont remarquablement souples par rapport aux barres en acier ou en aluminium, tout en améliorant leur durabilité. Les barres en titane retrouveront leur forme initiale plutôt que de se déformer de manière permanente.
Compte tenu du prix et des caractéristiques mécaniques des barres en titane, nous les conseillons principalement aux cyclistes d'un certain niveau : intermédiaire à professionnel au minimum. En effet, si elles ne sont pas utilisées correctement, elles peuvent se casser aussi facilement que des barres fabriquées dans d'autres matériaux.
La barre / guidon Digger, conçue à la manière des BMX, offre une résistance accrue aux impacts durs et est donc plus robuste que les autres barres. Elle est surdimensionnée, avec un diamètre extérieur de 35 mm, et ne pèse que 777 grammes. Une excellente option pour ceux qui souhaitent une légèreté digne d'un parc pour des configurations de rue.