Pièces, câbles et plaquettes de frein pour BMX
Que dois-je comprendre sur les freins de BMX ?
De plus en plus de freestyleurs utilisent les freins pour mieux contrôler leurs ride. Equiper son vélo d'un Frein n'est pas seulement un gage de sécurité, c'est aussi un moyen d'apprendre de nouvelles figures. Un entretien régulier et un remplacement occasionnel de vos pièces de freinage BMX sont essentiels pour une performance optimale.
Comprendre les tampons de frein BMX
Les tampons de frein BMX, souvent connus sous le nom de sabots de frein ou de blocs de frein, sont essentiels pour arrêter vos roues. Elles constituent un élément critique de votre système de freinage, générant la friction nécessaire pour décélérer ou arrêter votre vélo.
Les tampons de frein s'usent inévitablement et doivent donc être remplacés périodiquement. La plupart sont compatibles avec n'importe quel type de frein sur jante et présentent une conception simple en une seule pièce.
Bien que la plupart des tampons de frein soient de type fileté, il est important de vérifier si vous avez besoin de versions filetées ou non filetées lors de l'achat.
Explication des câbles de frein BMX
Tout comme les tampons, les câbles de frein BMX doivent être remplacés car ils se détériorent avec le temps. Comme la plupart des vélos BMX sont équipés d'un seul frein arrière en U, ils sont généralement dotés d'un fil intérieur standard de 1,5 mm couplé à une gaine extérieure pleine longueur. Les câbles de frein BMX se présentent sous forme linéaire ou hélicoïdale. Les câbles linéaires, qui sont droits, ont la préférence des amateurs de BMX, tandis que les câbles hélicoïdaux sont constitués d'un fil en spirale étroitement enroulé.
Si votre installation comprend un système de freinage Gyro, vous aurez besoin de câbles supérieurs et inférieurs. Les câbles Gyro sont faciles à installer et peuvent être de différentes longueurs.
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