Pagaies Gonflables
Comprendre le Stand-Up Paddle Boarding
La pratique du stand-up paddleboard (SUP) est un moyen divertissant d'explorer l'eau tout en faisant travailler l'ensemble du corps. Debout sur votre planche, vous pouvez observer le paysage sous-marin. Cette activité est simple à apprendre, et vous pouvez même vous entraîner à surfer sur de petites vagues.
Composition des planches de paddle
Il existe deux types de planches à pagaie : les planches solides et les planches gonflables. Les planches à pagaie solides, souvent appelées SUP, sont constituées d'un noyau en mousse entouré de matériaux tels que la fibre de verre, la fibre de carbone et le plastique. En revanche, les planches de stand-up paddle gonflables (iSUP) utilisent de l'air pour assurer leur flottabilité et leur stabilité. Ces planches gonflables sont idéales pour les pagayeurs débutants et amateurs, ou pour tous ceux qui ont besoin d'un espace de rangement peu encombrant.
Choisir la planche de paddle gonflable idéale
Le choix d'un SUP gonflable dépend de votre poids et de votre style de ride. Il est essentiel d'évaluer la longueur et la largeur de la planche. Les planches de moins de trois mètres offrent une plus grande maniabilité et conviennent bien aux enfants. Les planches mesurant entre trois et quatre mètres conviennent bien aux débutants et aux utilisateurs occasionnels. À l'autre extrémité du spectre, les planches de SUP plus longues sont conçues pour la course et le tourisme.
La largeur des planches à pagaie gonflables varie généralement entre 25 et 36 pouces. Les planches plus larges sont préférables pour les personnes de grande taille et celles qui souhaitent transporter des marchandises. À l'inverse, les planches de SUP plus étroites sont idéales pour les personnes plus petites à la recherche de vitesse.
Vous souhaitez en savoir plus sur le paddle board et les planches de SUP ? Consultez notre guide d'achat d'une planche de SUP.