Gilets de sauvetage
Des gilets de sauvetage qui vous permettent de garder la tête hors de l'eau
Contrairement à un gilet de flottaison ou à un gilet d'impact, un gilet de sauvetage est conçu pour que vous restiez à flot avec la tête hors de l'eau. Sa conception, avec un support pour la tête, garantit que, quelle que soit la manière dont vous entrez dans l'eau, le gilet maintient votre tête en position verticale. Il est donc essentiel de savoir que les gilets de sauvetage sont les vêtements de flottaison individuels (VFI) les plus sûrs qui soient.
Les gilets de sauvetage doivent être certifiés
Les gilets portant la marque de certification 100N ont été approuvés par les garde-côtes à l'issue de tests approfondis. Le chiffre 100N indique le niveau de flottabilité offert, à savoir un minimum de 10 kg. Un nombre "N" plus élevé signifie une plus grande flottabilité. Qu'ils soient destinés à des adultes ou à des enfants en bas âge, les gilets de sauvetage doivent avoir la même certification, que vous trouverez détaillée dans les spécifications du produit.
Un autre type de VFI est le gilet de flottaison, bien qu'il ne maintienne pas spécifiquement la tête à flot et offre une flottabilité moindre. Ils sont idéaux pour de nombreux sports nautiques, tels que le paddleboard et le ski nautique, où il est souhaitable d'avoir un plus grand mouvement des bras. Visitez la page des gilets de flottaison pour découvrir notre sélection.