Selles BMX
Quels sont les différents types de sièges BMX Freestyle ?
Les sièges de BMX sont conçus pour être compacts et résister aux chocs. Souvent orientés vers le haut et placés bas, ils facilitent la fixation de la selle entre les cuisses pendant les figures. Il existe quatre types principaux de sièges BMX : pivotant, tripode, à rail et combo.
Les sièges pivotants sont fixés au sommet par un seul boulon qui traverse la partie supérieure du siège. Vous pouvez ajuster l'angle d'un siège de vélo BMX pivotant en fonction de vos préférences. Les sièges BMX tripodes, montés par le dessous, ne permettent pas de régler l'angle.
Les sièges combo, également appelés sièges intégrés, sont fixés de manière permanente à la tige de selle, formant une seule unité. Il n'est donc pas possible de les séparer. Les sièges BMX à rails, appelés "tiges de selle micro-ajustables", comportent deux rails sous la selle, offrant une excellente stabilité au pilote.
Pourquoi les sièges Race BMX sont-ils si fermes ?
Les sièges de BMX de course sont fermes parce qu'ils ne sont pas souvent destinés à une assise prolongée. Ils sont minces, légers et construits en plastique pour minimiser le poids du vélo. Dans les courses de BMX, les pilotes se tiennent généralement debout lorsqu'ils pédalent, ce qui rend superflue une selle en cuir souple et épais. L'une des principales raisons pour lesquelles les sièges de course de BMX persistent est qu'ils protègent le dos du pilote lorsqu'il atterrit d'une chute importante.
Si vous souhaitez améliorer votre selle, découvrez nos colliers de serrage de selle BMX freestyle et nos tiges de selle.