Couronnes BMX
Quel est le rôle d'un pignon ?
Les pignons de BMX sont essentiels pour générer un mouvement vers l'avant sur un vélo BMX. En tant que composant intégré de la transmission de votre vélo, ils influencent considérablement l'expérience de ride. Les pignons sont disponibles en différents coloris et styles, ce qui vous permet de personnaliser votre configuration.
Les pignons pour vélos BMX sont généralement fabriqués en aluminium ou en acier. Les options en aluminium offrent un rapport résistance/poids élevé, tandis que les versions en acier sont plus résistantes, plus économiques, mais aussi plus lourdes. Vous pouvez également envisager un protège-pignon BMX, en particulier pour les cyclistes qui pratiquent fréquemment une ride agressive, par exemple en grindant des rails ou des bordures de trottoir.
Quelle est la taille de pignon optimale pour le BMX ?
La taille de pignon nécessaire est déterminée par votre style de ride. Les tailles de pignons de BMX sont définies par le nombre de dents qu'ils possèdent. Sur un vélo BMX freestyle, le pignon avant comporte généralement entre 25 et 28 dents, mais ce nombre peut varier de 16 à 45. La plupart des vélos BMX freestyle contemporains ont un rapport de vitesse de 25/9.
Un plus grand nombre de dents sur le pignon avant se traduit par un rapport de vitesse plus élevé. Cela signifie que le décollage est plus difficile, mais permet d'atteindre des vitesses plus élevées et d'exercer une plus grande puissance. Les pignons destinés à la compétition ont souvent plus de dents, le rapport 44/16 étant l'option préférée de nombreux cyclistes.
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