Freins BMX
Les freins sont-ils nécessaires sur mon BMX ?
Les freins sur un BMX sont essentiels pour assurer votre sécurité. En BMX de course, avoir un frein arrière est une mesure de sécurité obligatoire ; en revanche, en freestyle, cette décision vous appartient entièrement. Pour les vélos BMX de course et de freestyle, les freins servent non seulement à arrêter le vélo, mais aussi à moduler la vitesse et à expérimenter de nouvelles cascades. En outre, la loi impose souvent dans de nombreux endroits d'avoir des freins pour rouler sur la route.
Lors de l'achat de freins, vous pouvez opter pour un kit de freinage BMX complet ou choisir des composants individuels tels que des tampons de frein BMX, des leviers de frein et des câbles. Les freins de BMX sont constitués de quatre éléments : les tampons, les bras, les ressorts et les pivots.
Variétés de freins BMX
Les vélos freestyle sont généralement équipés d'un frein arrière en U, tandis que les vélos BMX de course sont équipés d'un frein arrière en V. Les freins en U des BMX sont installés sous le cadre, ce qui minimise la perturbation de votre installation. Dans de nombreux modèles de BMX modernes, les freins en U sont devenus un choix standard en raison de leur robustesse et de leur design simple et épuré.
Un autre système de freinage pour le BMX est le frein gyroscopique. Ce système permet au guidon de pivoter à 360 degrés sans que les câbles de freinage ne s'emmêlent.
Les vélos BMX de course sont-ils équipés de freins ?
Afin de respecter les règles de sécurité sur les circuits, les vélos BMX de course doivent obligatoirement être équipés d'un frein. Comme indiqué précédemment, le frein arrière en V est la configuration la plus répandue. Bien que les vélos BMX de course soient équipés de ce type de frein, les tampons s'usent inévitablement et doivent être remplacés. Le remplacement par un nouveau tampon de frein améliorera l'efficacité du freinage du vélo.
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