Pegs BMX
Objectif des pegs BMX
Les pegs pour vélo BMX, également connus sous le nom de pegs pour cascades BMX, sont essentiels pour tout rider freestyle visant à explorer de nouvelles figures. Ces pegs se fixent sur les Axes des roues, ce qui permet d'en avoir jusqu'à quatre par vélo. Ils jouent un rôle essentiel dans l'exécution de nombreuses figures telles que les grinds sur rail et sur corniche, ainsi que les cascades sur terrain plat, les associant au BMX freestyle plutôt qu'à la course ou au dirt jumping. Lors du choix des pegs, les options comprennent différents matériaux, tailles d'axes, longueurs et diamètres.
En règle générale, les pegs BMX sont conçus pour un ajustement standard de 10 mm pour l'axe de la roue avant et de 14 mm pour l'axe de la roue arrière, mais il est essentiel de s'assurer de la compatibilité avant d'acheter.
Faut-il choisir des pegs en métal ou en plastique ?
Les pegs en métal et en plastique présentent tous deux des avantages, qui dépendent en grande partie de l'usage auquel ils sont destinés. Les chevilles en métal sont généralement en acier ou en aluminium. Les pegs en acier sont robustes et résistent à une usure importante, ce qui les rend parfaits pour le BMX de rue. Les pegs en aluminium offrent un excellent équilibre en étant à la fois solides et légers.
À l'inverse, les pegs BMX en plastique sont préférés par les pilotes de parkings en raison de leur glisse douce sur le métal. Souvent, le terme pegs en plastique fait référence aux manches des pegs, bien que l'on trouve des modèles complets en plastique. Ces options sont légères, économiques et faciles à remplacer, mais n'ont pas la durabilité des pegs de vélo en métal.
Instructions pour la pose et la dépose des pegs BMX
Le montage et le démontage des pegs est une tâche relativement simple. Les outils essentiels sont une clé à douille, une douille à puits profond et une clé Allen. Pour commencer, retirez la rondelle et l'écrou de l'Axe. Ensuite, positionnez votre Peg sur l'Axe de la roue et fixez-le en filant l'écrou de l'axe à travers le Peg. Serrez le Peg et l'Ecrous à l'aide d'une clé à douille. Pour détacher les pegs, inversez la procédure en utilisant la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
En outre, il est conseillé de faire pivoter périodiquement les chevilles afin de prolonger leur durée de vie.
Si vous cherchez des manches de peg, jetez un coup d'œil à nos manches de peg BMX.