Chambres à air BMX
Remplacement des tubes de BMX
Les tubes de BMX se trouvent à l'intérieur des pneus et sont l'élément de la roue chargé de retenir l'air. Fabriquées à partir de différents types de caoutchouc durable, elles sont dotées d'une valve de gonflage, soit une valve Presta, soit une valve Schrader.
Étant donné la nature du ride BMX, les chambres à air doivent être remplacées un jour ou l'autre. Que vous soyez adepte du freestyle ou de la course, il est entendu que dans les deux disciplines, les pneus subissent des chocs violents et une pression soutenue, ce qui entraîne inévitablement des crevaisons de différentes tailles. Les crevaisons mineures peuvent être réparées à l'aide d'un kit de réparation, mais si votre chambre à air BMX perd constamment de la pression, il est temps d'acheter une nouvelle chambre à air. Pour obtenir des conseils sur l'installation correcte de votre chambre à air, consultez notre vidéo concise sur la façon d'installer les pneus et les chambres à air de BMX.
Quelle est la taille de tube BMX requise ?
En termes simples, la taille de votre tube BMX doit correspondre à la taille de votre pneu BMX en termes de diamètre et de largeur. Le diamètre de pneu le plus courant est de 20 pouces, un tube BMX de 20 pouces conviendra donc parfaitement dans ce cas. La largeur de la chambre à air est indiquée sous forme de fourchette, par exemple 1,70 - 2,5 pouces. La largeur du pneu doit se situer dans cette fourchette, mais si elle est légèrement plus étroite ou plus large, elle doit néanmoins être compatible.
Lors du remplacement de vos tubes BMX, il est conseillé d'inspecter l'état de votre pneu. Avec le temps, ils peuvent perdre de leur adhérence ou être sujets à des crevaisons. Si vous envisagez d'acquérir de nouveaux pneus, consultez notre collection - BMX Tyres.