Guide d'assemblage d'un vélo BMX complet
Lorsque vous achetez un vélo BMX complet, vous constaterez que la plupart des composants sont préassemblés. Cependant, pour pouvoir le ranger dans une boîte, le guidon, les pédales et la roue avant seront séparés.
En suivant les instructions de la vidéo et les directives ci-dessous, vous pourrez assembler facilement votre vélo BMX complet. Bientôt, votre nouveau vélo sera prêt !
La construction du vélo est une excellente occasion de se familiariser avec celui-ci. Pour les passionnés de BMX, il n'y a rien de tel que d'accorder un peu d'attention à votre nouveau vélo avant de vous lancer dans votre première sortie.
Si vous hésitez à le monter vous-même ou si vous manquez d'expérience, il est vivement conseillé de le confier à un atelier spécialisé.
Outils essentiels pour assembler un vélo BMX complet
Seuls quelques outils sont nécessaires pour commencer.
- Clés Allen
- Clés à molette
- Clé à fourche de 15 mm pour les pédales
- Pompe à air
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Déballage et assemblage pas à pas d'un BMX complet
Commencez par enlever tout le plastique et la mousse, et déballez tout, en vous assurant qu'il ne manque rien dans la boîte.
Première étape de l'assemblage
- Appliquez de la graisse sur les boulons des pédales.
- Déterminez les pédales gauche et droite.
- Tournez la pédale droite dans le sens des aiguilles d'une montre - fixez-la à l'aide d'une clé.
- Tournez la pédale gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - serrez bien à l'aide d'une clé.
- Desserrez les boulons de la potence.
- Détachez la plaque frontale de la potence.
- Graissez les boulons de la potence.
- Positionnez le guidon.
- Placez le plastron sur la potence, en veillant à ce que la section moletée du guidon soit centrée dans la potence.
- Serrez les boulons de la potence en les croisant - à ce stade, il n'est pas nécessaire de fixer complètement le plastron.
- Desserrez le boulon de compression du top cap à l'aide d'une clé Allen.
- Alignez le guidon avec la fourche.
Ensuite, il est temps de monter la roue avant :
- Dévissez presque complètement les écrous de l'axe avant pour laisser de la place aux décrochements de la fourche.
- Fixez les écrous à la main.
- Serrez complètement les écrous à l'aide d'une clé.
- Insérez la selle BMX dans le tube de selle ; graisser l'intérieur du collier de serrage peut faciliter le démontage ultérieur de la tige de selle.
- Serrez le collier de serrage de la selle à l'aide d'une clé Allen.
Une fois la selle installée, ajustez le guidon et l'alignement de la fourche en étant assis sur le vélo. Cela permet de réaliser des ajustements parfaits :
- Alignez la barre avec la fourche - utilisez la roue avant comme guide.
- Fixez le boulon du top cap/compression à l'aide d'une clé Allen.
- Terminez le serrage de la potence en suivant un schéma croisé, en serrant toujours le boulon diagonalement opposé à celui qui vient d'être serré.
- Veillez à ce qu'il y ait un espace régulier entre la plaque frontale de la potence et la potence elle-même - un serrage régulier de la plaque frontale est crucial.
Avant de prendre la route, procédez à une dernière vérification :
- Inspectez la chaîne - si elle bouge de plus de 2 centimètres, c'est qu'elle est trop lâche - rectifiez en desserrant la roue et en la tirant vers l'arrière jusqu'à ce que la chaîne soit correctement serrée.
- Assurez-vous que tous les écrous et boulons sont bien fixés.
- Gonflez les pneus à la pression recommandée (indiquée en PSI sur le flanc du pneu).
- Retirez le capuchon de la valve et fixez la pompe.
- Gonflez le pneu et remettez le capuchon de valve en place.
- Répétez l'opération sur l'autre roue.
- Vous êtes maintenant prêt à partir !
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Pour des instructions plus détaillées sur l'installation du Frein, visitez : Comment installer un frein de BMX.