Vous souhaitez faire une réclamation sur un produit ?
Un produit que vous avez acheté présente un défaut ou un dysfonctionnement ? Ne nous retournez pas immédiatement le produit. À la place, nous vous invitons à lire ce guide de réclamation et à nous contacter, puisque la plupart des cas peuvent être résolus sans avoir à effectuer de retour.
Selon la loi danoise sur la Vente de Biens, vous avez un droit de réclamation de 24 mois sur tous les produits. Ce droit de réclamation signifie que vous, le client, pouvez faire une réclamation pour un défaut du produit présent au moment de la livraison. Il est cependant prérequis que les défauts ne soient pas causés par une utilisation inadaptée de l'article ou une utilisation dommageable qui conduit à des casses. Cela signifie que s'il y a des traces d'utilisation inadaptée, d'abus ou si l'entretien n'a pas été réalisé comme précisé dans la notice ou s'il y a eu des modifications de la structure du produit, le droit de réclamation ne peut pas s'appliquer.
Si la réclamation est acceptée, le produit sera réparé ou remplacé, ou vous aurez un remboursement total ou partiel en fonction de la situation.
Faites une réclamation dans un délai raisonnable après la découverte du défaut, si possible dans un délai de moins de deux mois.
Envoyez-nous des photos pour que votre réclamation soit traitée rapidement
Pour créer un dossier de réclamation, SkatePro aura besoin de quelques photos et/ou vidéos envoyées par email. Après avoir reçu les photos et les informations, nous traitons la réclamation dans un délai de quelques jours ouvrés.
Nous aurons besoin de photos :
- Du produit en entier, sous différents angles
- Photos détaillées du défaut/dommage/dysfonctionnement
- Dans le cas d'un BMX : une photo du numéro de série qui se situe sur le cadre du vélo
À noter : Si vous avez du mal à montrer le problème en photo, vous pouvez bien sûr nous envoyer une vidéo. Les photos doivent être nettes et avec un bon éclairage. Nous vous recommandons que la taille totale des fichiers envoyés ne dépasse pas 20 Mo, puisque dans ce cas l'email peut avoir des difficultés à nous parvenir. Si vos fichiers dépassent cette taille, nous vous conseillons de les envoyer en 2-3 emails.
Merci d'ajouter aussi les informations suivantes :
- Une transcription du numéro de série (dans le cas d'un BMX)
- Comment le défaut/dysfonctionnement est apparu ?
- Quels tricks l'utilisateur réalise en général ? Dernièrement ?
- Quel est le poids de l'utilisateur ?
- Quel est le niveau d'expérience de l'utilisateur ?
- Quel est votre numéro de commande ?
Après avoir collecté toutes les informations et les photos, nous traitons votre réclamation dans un délai de quelques jours ouvrés.
Si vous souhaitez faire une réclamation, ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.