Achat de poignées pour trottinettes
Les poignées sont installées sur votre barre / guidon. Comme pour un vélo, il est essentiel que vous puissiez contrôler parfaitement votre barre / guidon. Il existe de nombreux modèles disponibles, fabriqués à partir de différents matériaux. En fin de compte, c'est une question de préférence personnelle qui s'impose.
Remarque: Le diamètre interne de toutes les poignées est identique, elles peuvent donc être montées sur tous les barreaux, sauf mention contraire.
L'image ci-dessous montre deux poignées avec des embouts de barre / guidon.
Montage des poignées de trottinette
La fixation des poignées peut s'avérer difficile, voici donc quelques conseils :
- Appliquez un peu de liquide, comme du nettoyant pour vitres ou de la laque pour cheveux, dans la poignée et sur le guidon. Laissez sécher !
- Utilisez un compresseur d'air pour former une poche d'air autour de la poignée, ce qui lui permettra de glisser facilement.
- Si les difficultés persistent, demandez l'aide de votre mécanicien cycliste local, qui peut généralement résoudre le problème rapidement.
Conseils et astuces sur les poignées de trottinette freestyle :
- Les poignées sont conçues pour être remplacées lorsqu'elles sont usées.
- Les poignées exceptionnellement souples ont tendance à s'user plus rapidement, ce qui nécessite des remplacements plus fréquents que les autres types de poignées.
- Pour retirer les poignées de la barre / guidon ou les ajuster à la bonne longueur, on peut utiliser des ciseaux.
- Les embouts de barre, qui sont les éléments séparés que vous insérez dans la barre, ne s'adaptent pas aux barres en aluminium en raison de leur épaisseur. Néanmoins, la création d'une entaille dans l'embout de barre permet de l'adapter à une barre en aluminium.
- Nous conseillons d'utiliser les embouts de barre, car ils améliorent la durabilité de la barre.
Retour à Assemblage d'une trottinette freestyle customisée
Retour à trottinettes freestyle expliquées