Guide d'achat des platines de rollers agressifs
Les cadres de rollers agressifs constituent la base de votre configuration, cruciale pour maintenir la stabilité des roues et améliorer la performance du grind. Grâce au système de cadre universel (UFS), le changement de cadre sur les rollers agressifs n'est pas compliqué, ce qui encourage l'exploration de différentes configurations de roues, telles que les configurations rocker et anti-rocker.
Ce guide offre des détails essentiels pour les patineurs de tous niveaux, que vous soyez expérimenté et que vous cherchiez à améliorer vos cadres de patins agressifs de haute qualité, ou que vous soyez nouveau dans le sport et que vous recherchiez des connaissances de base avant d'acheter des rollers agressifs complets. Vous trouverez ici les informations nécessaires pour sélectionner les cadres appropriés pour les rollers agressifs.
Sommaire
Comment remplacer les cadres de rollers agressifs ?
Les cadres doivent toujours être remplacés par deux. Si les cadres sont endommagés par le grind ou si les trous des boulons des roues sont abîmés, il est sage d'envisager de nouveaux cadres. Si vous choisissez un modèle différent du précédent, réfléchissez à la taille et à la configuration des roues que vous préférez.
Les aspects clés à garder à l'esprit lors du remplacement de vos cadres sont les suivants :
- L'empattement : Évaluez l'empattement indiqué par rapport à l'empattement actuel. Les différences notables se font immédiatement sentir. Un empattement plus long apporte de la stabilité mais réduit l'agilité, tandis qu'un empattement plus court améliore l'agilité.
- Diamètre maximal des roues : Le diamètre maximal des roues de vos nouveaux cadres doit correspondre à votre taille de roue préférée ou la dépasser. Par exemple, si vous préférez des roues de 60 mm, les cadres doivent pouvoir accueillir des roues d'au moins 60 mm.
- Configuration des roues/type de cadre : Les cadres classés comme plats peuvent fonctionner comme des montages anti-rocker en installant des roues centrales plus petites. Inversement, les cadres spécifiés anti-rocker ne peuvent pas accueillir une configuration plate en raison de l'interférence des roues centrales avec le bloc en H.
- Correspondance des tailles : Confirmez que la taille du cadre correspond à votre pointure.
- Système de montage : Assurez-vous que le cadre et la chaussure utilisent le système de montage UFS.
Avantages de l'UFS (Universal Frame System)
Le principal avantage et l'objectif de l'UFS est de permettre un échange universel entre des chaussures et des cadres agressifs, quel que soit le fabricant ou la taille de la chaussure/du cadre. Il est possible de mélanger et d'assortir des cadres et des bottes de différents fabricants, à condition qu'ils soient conformes à la norme UFS.
L'UFS offre des possibilités illimitées de personnalisation et de raffinement de votre équipement. Que vos chaussures et vos chaussons soient chéris, mais que vous souhaitiez essayer différentes configurations de roues, ou que vos chaussures soient usées mais que les cadres et les roues soient en excellent état, l'UFS permet aux patineurs d'explorer différentes configurations de chaussures et de cadres sans se soucier des problèmes de compatibilité.
Choisir la bonne taille de cadre
Les cadres sont disponibles en différentes tailles pour s'adapter aux différentes dimensions de pieds et aux différents styles de patinage :
- Taille S/1 (recommandée pour les tailles 37-41 EU) (5-7" UK)
- Taille M/2 (recommandée pour la taille 42-45 EU) (8-12" UK)
- Taille L/3 (recommandée pour la taille 46-49 EU) (13-14" UK)
Vérifiez toujours que vos bottes et vos cadres sont adaptés en taille. Un ajustement correct garantira que l'empattement correspond à la taille de la botte.
Comme indiqué, la compatibilité UFS n'est pas affectée par la taille de vos chaussures ou de votre cadre, car les trous de fixation conservent une distance constante de 167 mm entre eux au sein du système UFS.
Configuration des roues pour les rollers agressifs
La disposition des roues sur vos cadres influence grandement votre méthodologie de patinage :
- Cadres anti-rocker : Comporte deux grandes roues extérieures et deux roues intérieures plus petites, optimisant vos patins pour les grinds en réduisant le contact des roues avec les rails et les rebords.
- Cadres plats : Ils conviennent pour les sauts, les bowls et les virages, mais requièrent plus d'habileté pour les grinds.
Choisissez une configuration qui correspond à votre style préféré, qu'il s'agisse de grinds de précision ou de mouvements fluides sur des surfaces variées.