Achat de masques de ski et de snowboard
Les masques de ski sont indéniablement l'un des accessoires les plus importants de votre séjour au ski. On pourrait dire qu'une paire de masques de qualité est aussi importante que le choix d'une Veste de ski et d'un pantalon de ski solide.
De nos jours, il est assez facile de trouver des masques de ski de qualité qui vous conviennent. Il suffit de faire attention à ces deux aspects :
- Quelles sont les conditions de luminosité et de météo auxquelles vous souhaitez que les masques ski soient adaptés ?
- Quelle taille convient à votre visage - les tailles varient de petit, moyen et grand.
Aidez-moi à choisir le masque de ski ou de snowboard approprié.
Les masques ski sont fabriqués en différentes versions pour s'adapter aux diverses conditions de lumière et de temps. Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant les conditions de luminosité pour différentes lentilles.
La mesure de la lumière passant à travers le verre est connue sous le nom de VLT (Visual Light Transmission). Plus le VLT-% est élevé, plus la lumière pénètre dans la lentille.
Il faut qu'une grande quantité de lumière pénètre dans la lentille dans des conditions de luminosité défavorables (par exemple, par temps de neige, dans le brouillard et le soir). À l'inverse, moins de lumière doit pénétrer par temps ensoleillé.
Certains verres conviennent à un éventail de conditions de luminosité, tandis que d'autres sont conçus pour des conditions spécifiques. Vous trouverez donc des masques dont le VLT-% varie entre 8 et 18 %, par exemple, et d'autres qui n'ont qu'un seul VLT-%, par exemple 25 %.
Choisir la bonne taille de masque ski - petit, moyen et grand
La taille de votre visage est un autre élément à prendre en compte. Les masques ski sont souvent disponibles en petite, moyenne et grande taille. Les personnes plus grandes ou plus petites que la moyenne devraient opter pour le grand ou le petit, respectivement. Pour la plupart des personnes, la taille moyenne convient. Certaines marques proposent des masques ski à taille unique, sans spécification de taille.
Qu'en est-il de la couleur des masques ski ?
Le moyen le plus simple de choisir les bonnes lunettes de ski est de se concentrer sur les conditions météorologiques/de luminosité auxquelles vous voulez qu'elles répondent, plutôt que sur la couleur de l'oculaire. Pour plus de détails sur les conditions météorologiques et de lumière, consultez chaque produit sur SkatePro.com.
De nos jours, les fabricants proposent différentes couleurs de lentilles adaptées à différentes conditions de luminosité. Pour vous guider dans votre choix, reportez-vous à la section initiale et au graphique. En cas d'incertitude, n'hésitez pas à nous contacter.