Comment assembler un skateboard
Dans ce guide, Hjalte, rider de l'équipe SkatePro, montre le processus d'assemblage d'un skateboard.
Les 8 étapes de l'assemblage d'un skateboard
Outils nécessaires : Un couteau et un skate tool (une douille de 9/16" pour le kingpin, une douille de 1/2" pour l'écrou de l'axe, une douille de 3/8" pour la quincaillerie, un tournevis Phillips et une clé Allen).
- Commencez par appliquer le grip. Décollez son dos pour exposer la face adhésive, puis placez-la soigneusement au centre du deck. En utilisant le papier support, appuyez fermement la poignée / prise sur le deck.
- Coupez ensuite chaque coin du grip, puis tracez le contour de la planche à l'aide d'un outil pour guider le découpage ultérieur. Retirez ensuite l'excédent de ruban le long de cette ligne.
- Utilisez le reste du grip pour lisser les bords de la bande, afin d'en améliorer la durabilité.
- Créez des ouvertures pour les boulons en perçant les huit points marqués à l'aide d'un outil pointu (tel qu'une clé Allen fine). Depuis le dessous, utilisez un tournevis Phillips pour élargir ces trous.
- Procédez au montage des Truck. Positionnez les boulons dans les trous pré-faits et fixez les trucks, en bloquant les écrous à l'aide d'un skate tool.
- Placez deux roulements dans chaque roue. Pressez chaque roulement en position dans la roue à la main jusqu'à ce qu'il soit presque en place.
- Fixez les roues aux trucks et serrez les écrous à l'aide d'un skate tool. Évitez de trop serrer pour ne pas endommager les roulements.
- Bonne ride !
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions sur l'assemblage d'un skateboard.