Patins de hockey sur glace
Patins à glace conçus pour la performance et le confort
Les patins à glace sont conçus pour supporter les rigueurs associées au sport du hockey sur glace. Bien qu'ils offrent un large éventail de styles et de prix, ils sont uniformément fabriqués à l'aide de matériaux robustes pour assurer le soutien de la cheville et la protection contre les crosses de hockey, les palets et les autres patineurs. Il n'existe pas de patins de hockey distincts pour les hommes et les femmes, car ils sont conçus comme des modèles unisexes.
Comment choisir les bons patins de hockey ?
La paire de patins de hockey sur glace idéale pour vous peut ne pas l'être pour une autre personne. Lors du choix d'une nouvelle paire, de nombreux éléments doivent être pris en compte.
Tenez compte de vos pieds
Que vos pieds soient étroits ou larges, qu'ils aient une voûte plantaire haute ou basse ou d'autres points de pression nécessitant une coque thermoformable, vous devez tenir compte de ces facteurs. Les marques de skate proposent généralement des modèles de chaussures de différentes largeurs. Elles utilisent une échelle de lettres simple : C, D, R, E, EE, du plus étroit au plus large, pour indiquer la largeur de la chaussure. Ce détail figure généralement dans le guide des tailles ou dans les spécifications des patins à glace.
Taille des patins de hockey
Pour choisir la taille des patins, l'approche la plus simple consiste à utiliser la pointure de la chaussure, bien qu'une méthode plus précise consiste à mesurer le point médian. Celle-ci mesure la longueur de votre pied en millimètres et figure souvent dans les guides des tailles de la plupart des marques. Une paire de patins de hockey bien ajustée doit être sûre, serrée et confortable sur tout le pied afin d'offrir un contrôle optimal.
Fréquence d'utilisation
La fréquence d'utilisation et le niveau auquel vous souhaitez jouer sont d'autres éléments cruciaux à prendre en compte. Les joueurs de loisir sont enclins à préférer une coque plus souple pour plus de confort, tandis qu'un joueur expérimenté choisira une coque rigide pour améliorer le contrôle et le transfert d'énergie. Si vous avez l'intention de les utiliser deux ou trois fois par semaine, un patin en acier inoxydable est avantageux car il peut être facilement réaffûté.
Si vous souhaitez découvrir d'autres patins à glace qui ne sont pas spécifiquement conçus pour le hockey sur glace, jetez un coup d'œil à notre page consacrée aux patins à glace de loisir.