Pièces Direction pour BMX
Restez maître de la situation avec un équipement de direction BMX idéal
Pour tout pilote de BMX, il est essentiel de disposer d'une configuration qui réagit précisément à ses commandes. C'est là que la direction joue un rôle essentiel. Tout comme le reste du BMX, l'équipement est conçu pour être robuste et fiable.
Si les manœuvres s'effectuent à l'aide du guidon, divers éléments contribuent à la façon dont vous dirigez. Par exemple, la fourche est essentielle pour déterminer la réactivité de votre direction. En outre, le top cap permet de fixer votre jeu de direction, ce qui garantit que vos barres peuvent tourner sans effort.
Est-il possible de relever un guidon de BMX ?
Dans la majorité des cas, absolument ! Vous aurez besoin d'outils BMX et d'une clé Allen. Commencez par desserrer les boulons de fixation de la potence. Ensuite, desserrez le boulon de compression. Une fois ces boulons desserrés, vous pouvez faire glisser la potence hors du tube de direction.
Ajustez ensuite le guidon à la hauteur souhaitée, éventuellement à l'aide d'entretoises. Ajoutez le nombre nécessaire d'entretoises au tube de direction pour obtenir la hauteur souhaitée pour le guidon et la potence.
Une fois satisfait, réinsérez la potence dans sa position et serrez-la à nouveau. Enfin, veillez à ce que la potence soit alignée de manière à ce que le guidon corresponde à l'alignement de la fourche. S'il n'est pas possible d'atteindre la hauteur souhaitée avec des entretoises, vous pouvez envisager une barre / guidon plus haute ou une potence à top load offrant plus d'élévation.
Curieux de savoir comment gérer votre guidon ? Regardez notre vidéo sur l'installation d'un guidon de BMX.