Platines roller freeskate
Qu'est-ce qu'un cadre de rollers ?
Un cadre de freeskate, également appelé cadre de roller inline ou cadre de roller Lame, constitue le châssis sous vos rollers, qui contient les roues et les roulements. Chaque cadre diffère par sa conception, la configuration des roues et le processus de montage.
Type de cadre
Il existe différents cadres de rollers pour répondre aux différents styles de patinage :
Les cadres de roller freeskate, qui se caractérisent par une disposition plate, comportent généralement quatre roues de taille égale. Ce type de cadre améliore le contrôle et la maniabilité, ce qui le rend idéal pour les patineurs urbains et les slalomeurs.
Les cadres de freeskate à trois roues sont construits pour la stabilité et la vitesse. Ils sont conçus pour les patineurs de longue distance et de fitness, car ils sont généralement équipés de grandes roues qui permettent d'atteindre des vitesses élevées avec un transfert de puissance minimal.
Configuration des roues
La configuration des roues d'un cadre de patinage détermine les roues qui peuvent y être montées. La taille des roues des cadres de freeskate est généralement comprise entre 80 et 110 mm. Généralement, les cadres courts accueillent de petites roues (80 mm - 90 mm) et sont conçus pour ceux qui recherchent une accélération rapide et des virages serrés.
Les cadres longs supportent généralement des roues plus grandes (100 mm - 110 mm - 125 mm) et conviennent aux patineurs qui visent des vitesses élevées, même s'ils sacrifient la maniabilité. Néanmoins, il existe des cadres courts capables d'accueillir des roues de grande taille pour ceux qui recherchent une plus grande souplesse de mouvement ainsi que la stabilité apportée par des roues plus grandes.
Fixation
Tous les cadres de rollers sont dotés de différents systèmes de fixation, qui doivent s'aligner sur les points de fixation de vos chaussures de freeskate.
Le système de montage 2pt (point) est le plus répandu, avec deux points de montage situés sous les chaussures de patinage, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière. Les mesures typiques sont des espaces de 165 mm ou 195 mm.
La monture Trinity incorpore un système de montage à trois points. Exclusivement conçu pour les patins Powerslide, ce système permet de réduire la hauteur de patinage afin d'améliorer la transmission de l'énergie.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau jeu de roues pour compléter vos cadres et créer une nouvelle configuration ? Découvrez nos roues freeskate.