Barres de kitesurf
Qu'est-ce qu'une barre kitesurf ?
La barre kitesurf sert de volant lorsque vous pratiquez le kitesurf. Elle facilite le transfert de puissance entre l'aile et le kitesurfeur, permettant l'accélération, la décélération, les sauts et les virages. Lorsque l'on parle d'une barre kitesurf, on fait généralement référence à l'ensemble de la barre et des lignes de kitesurf.
Il existe deux types de barres de contrôle pour le kitesurf : 4 lignes et 5 lignes. Une barre / guidon à 4 lignes est un système plus simple et plus répandu où les lignes sont moins susceptibles de s'emmêler. Avec une aile à 5 lignes, le système de contrôle est plus sophistiqué mais permet un redécollage plus facile dans les vents plus légers.
On demande souvent si les barres kitesurf sont universelles. L'universalité n'est pas garantie, mais dans de nombreux cas, il est possible de combiner la marque du cerf-volant avec une barre / guidon d'une autre marque. C'est plus souvent le cas avec une barre / guidon à 4 lignes.
Choisir une barre kitesurf de taille appropriée
Il est essentiel d'avoir une barre / guidon de taille appropriée pour une expérience optimale du kite. Plus votre aile est grande, plus votre barre / guidon doit être grande. Une barre / guidon trop petite entraînera des temps de réponse plus lents et un contrôle plus difficile. La largeur moyenne d'une barre / guidon est d'environ 52 cm.
Une autre mesure importante est la longueur des lignes de kitesurf, généralement de 20 à 24 mètres. Des lignes plus courtes permettent à l'aile d'être plus basse et de réagir plus rapidement et plus agressivement. Les lignes plus longues permettent à l'aile de monter plus haut mais réduisent la vitesse de réaction.
Si vous êtes intéressé par une nouvelle aile pour accompagner vos barre / guidon, explorez notre gamme d'ailes de kitesurf.