Rampes de Skate & Rails
Définition des rampes de skateboard
Également appelées rampes de skateboard, elles sont utilisées par les skateboarders pour exécuter des figures et des sauts en l'air. Les rampes de lancement et les kickers sont les plus fréquemment utilisés. Elles sont facilement transportables et se composent d'un talus ou d'une pente à un angle droit ou incurvé, ce qui permet de faire des sauts.
Les rampes de type "quarter pipe" et les demi-lunes de skateboard sont couramment utilisées dans les skateparks. Les quarter pipes, qui peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux tels que le bois ou le métal, s'approchent d'un angle de quatre-vingt-dix degrés. Ils sont utilisés pour exécuter une figure au sommet de l'air avant de redescendre. Les demi-lunes, généralement construites en bois, sont le type de rampe préféré des skaters dans les parcs.
Comprendre les rails de grind
Un rail de grind est un tuyau ou une plate-forme étroite fréquemment utilisé par les skateboarders pour effectuer des grinds et des slides. Ces rails peuvent être placés sur le sol ou utilisés pour relier différents types de rampes. Construits en métal, les rails de grind sont généralement de forme carrée ou ronde et mesurent en général environ six pieds de long.
Directives pour la construction d'un skate park
Vous pouvez acheter un grand nombre des rampes et des rails mentionnés pour une utilisation domestique afin de construire votre propre skate park. Certains nécessitent un assemblage, mais d'autres sont prêts à l'emploi dès l'achat. Vous pouvez également en construire un dans votre jardin, mais cela nécessite des compétences en menuiserie et en métallurgie.
D'autres accessoires de skateboard vous intéressent ? Consultez nos pages consacrées aux roues de skateboard, aux pièces détachées de skateboard et aux outils de skate.