Chaussures de Ski
Chaussures de ski de descente pour tous les skieurs
Les chaussures de ski alpin sont conçues pour vous maintenir fermement attaché à vos skis, ce qui vous permet de garder le contrôle tout en glissant sur les pistes. La vaste gamme de chaussures de ski est classée en chaussures de ski pour hommes et pour femmes, ainsi qu'en chaussures de ski pour enfants. Dans ces catégories, vous pouvez filtrer par "type", qui sont brièvement décrits ci-dessous.
Chaussures de ski All-Mountain
Ces chaussures de ski sont exceptionnellement polyvalentes et conviennent à tous les types de conditions en montagne.
Chaussures de ski de piste
Elles sont conçues pour vous offrir un contrôle optimal sur les pistes et peuvent supporter des vitesses élevées.
Chaussures de ski de parc
Grâce à leur réactivité et à leur caractère ludique, ces chaussures de ski offrent une expérience de ride en douceur sur une variété d'éléments trouvés dans le snowpark.
Chaussures de ski freeride
Il s'agit d'une version plus légère des chaussures de ski all-mountain, capable de gérer les descentes à grande vitesse et la poudreuse fraîche.
Chaussures de ski de randonnée
Confortables et extrêmement légères, ces chaussures sont équipées d'inserts pin/tech pour les montées.
Chaussures de ski de course
Ce sont des chaussures rigides et réactives qui réagissent aux moindres mouvements du pied.
Pour un ajustement parfait des chaussures de ski
Les chaussures de ski doivent épouser parfaitement la forme du pied et de la cheville, en assurant un maintien sûr sans causer d'inconfort ni restreindre la circulation sanguine. Bien que cela puisse sembler difficile, les fabricants de chaussures de ski simplifient ce processus en fournissant des mesures précises de la longueur et de la largeur de l'intérieur des chaussures.
La taille des chaussures de ski est basée sur le point mondopoint, c'est-à-dire la longueur des orteils au talon, exprimée en centimètres. Commencez par mesurer la longueur de vos pieds et choisissez des chaussures proches de cette mesure. Dans les spécifications de chaque paire, vous trouverez également la mesure de la largeur de l'avant-pied. En utilisant la même méthode, choisissez des chaussures dont la largeur correspond à celle de votre pied.
Comprendre le flex des chaussures de ski
L'indice de flexion d'une chaussure de ski indique la flexibilité de sa coque extérieure. Il varie de 40 à 130, les chiffres les plus bas représentant des chaussures à la flexion plus souple et les chiffres les plus élevés des chaussures à la flexion plus rigide. Pour vous aider à choisir votre indice de flex idéal, consultez notre guide et notre tableau des flexions - Quel indice de flexion dois-je choisir pour ma chaussure de ski ?