Rampes de BMX, Funboxes et Rails
Rampes et rails BMX pour s'entraîner à la maison
Les pilotes de BMX freestyle aiment utiliser les rampes, les rails et les funboxes comme alternatives aux obstacles naturels situés dans leur quartier. Les rampes de lancement et les rails de grind BMX spécialement conçus sont de construction durable et peuvent être facilement installés dans votre jardin ou votre allée, ce qui vous permet d'effectuer vos sessions de figures à la maison.
Les déplacements vers les grands skateparks peuvent prendre beaucoup de temps et certains spots populaires sont souvent bondés lorsque le temps est agréable. Le fait d'avoir des installations de BMX à votre porte signifie que vous pouvez les utiliser plus fréquemment, en commençant par créer un mini parc à vélos personnalisé.
Choisir la taille appropriée de la rampe pour vélo BMX
Les deux principaux facteurs à prendre en compte lors du choix de la taille de la rampe sont : la quantité d'air que vous souhaitez obtenir et l'espace disponible pour approcher la rampe ou le rail BMX. La hauteur des rampes portables peut varier de 10 à 50 cm. Les rampes plus courtes conviennent mieux aux débutants, car elles permettent d'obtenir moins d'air.
Les rails de BMX peuvent dépasser 3 mètres de long. Il est donc essentiel de réfléchir à l'endroit où vous les placerez et de voir s'il y a suffisamment d'espace pour les approcher en toute sécurité.
Si vous cherchez un obstacle polyvalent pour améliorer vos zones d'entraînement à plat, pensez à une funbox BMX. Ces funbox sont faciles à assembler et à placer dans votre jardin ou votre allée, et elles peuvent être combinées sans effort avec un rail ou un quart de tuyau.
S'entraîner sur des rampes et des rails est extrêmement agréable, mais peut parfois présenter des risques. Veillez à porter un équipement de protection adapté lorsque vous ridez. Consultez notre collection d'équipements de protection BMX.