Rampe de roller & Barres de glisse
Faut-il investir dans une rampe de skate ?
Les rollers agressifs utilisent les rampes de skate pour effectuer des sauts et des figures dans les airs. Les types les plus courants sont les rampes de lancement et les kickers. Ces rampes sont faciles à déplacer et comportent un talus ou une inclinaison à un angle droit ou incurvé pour l'exécution de sauts. Les rails de grind agressifs sont constitués de tuyaux ou de plates-formes minces utilisés par les patineurs pour exécuter des grinds et des glissades.
Si vous pratiquez le patinage depuis un certain temps, la possession d'une rampe ou d'un rail de grind peut considérablement améliorer votre trajectoire d'apprentissage. Les rampes de skate sont semblables à celles utilisées pour le skateboard, le BMX ou la trottinette, la principale différence étant la configuration choisie.
En règle générale, pour franchir des obstacles, vous choisissez une ligne, c'est-à-dire un ensemble de rampes et de rails de skate placés de manière séquentielle pour former une piste sur laquelle vous pouvez vous exercer et montrer vos compétences. Investir dans plusieurs rampes mobiles vous permet de maîtriser et de pratiquer des figures nécessitant un temps d'air. Cette approche vous permettra de gagner du temps, car vous n'aurez pas besoin de localiser un spot ou un parc et de vous y rendre, ce qui réduit la probabilité de faire la queue pour utiliser une rampe.
Vous avez envie de tester vos compétences au parc avec une nouvelle paire de patins ? Découvrez notre assortiment de rollers agressifs.