Cadenas et Antivols
Protégez votre vélo avec un antivol BMX
Il est probable que vous ayez investi une somme importante dans votre BMX. Il est donc essentiel de veiller à ce qu'il soit sécurisé. Plusieurs types d'antivols pour vélos BMX sont disponibles sur le marché, chacun offrant des niveaux de sécurité différents. Les antivols à fil, à câble et à chaîne sont faciles à transporter et parfaits si vous avez besoin de verrouiller votre vélo pour une courte période.
Une alternative plus robuste est l'antivol à bouclier. Souvent appelé "antivol en D" ou "antivol en U", il est généralement fabriqué en acier, ce qui le rend pratiquement impossible à couper ou à scier. Si votre vélo doit rester dehors pendant la nuit, c'est sans aucun doute le choix le plus sûr.
Quelle est la meilleure façon de verrouiller un vélo BMX ?
Pour sécuriser au mieux votre vélo, veillez à ce que l'antivol entoure la roue arrière, le cadre et ce à quoi vous le fixez (par exemple, un porte-vélos ou un lampadaire). Naturellement, la façon dont vous verrouillez votre vélo dépend du type d'antivol utilisé. Avec un cadenas plus court, vous ne pourrez peut-être l'attacher qu'à l'une des roues ou au cadre.
N'oubliez pas qu'il est essentiel de bien verrouiller votre vélo ! Un vélo mal verrouillé peut toujours être volé.