Riser Pads pour Longboard
Comment fonctionnent les élévateurs de longboard ?
Les rehausseurs de longboard, communément appelés "risers", sont de petites pièces de plastique qui s'insèrent entre le deck de votre longboard et le Truck, et qui surélèvent la planche pour éviter l'enfoncement de la roue.
Il existe deux types de rehausseurs : les rehausseurs plats et rectangulaires et les rehausseurs angulaires. Les rehausses plates sont les plus courantes et sont disponibles en plusieurs épaisseurs. Les élévateurs angulaires ne se contentent pas de rehausser la hauteur du deck, ils modifient également l'angle du kingpin et du point de pivot, ce qui améliore les possibilités de virage à l'avant de la planche.
Les amortisseurs sont-ils nécessaires sur un longboard ?
Bien que les amortisseurs de longboard augmentent également la hauteur du deck, leur principale fonction est d'amortir les vibrations, ce qui permet une ride plus douce. Cette couche de protection supplémentaire est particulièrement utile lorsque vous ridez sur des surfaces bosselées, car elle contribue à protéger votre deck.
N'oubliez pas que si vous décidez d'utiliser des rehausses ou des amortisseurs, vous devez vous assurer que vos boulons sont suffisamment longs pour s'adapter à la nouvelle configuration. Reportez-vous à notre guide sur les boulons et les rehausses pour plus de détails. Si vous avez besoin de nouvelles pièces de quincaillerie, consultez notre page Ecrous et Boulons pour Longboards.