Waveboard
Comprendre le Waveboard
Le Waveboard est un sport de glisse exaltant qui canalise les vibrations du surf dans les rues urbaines. Lorsque vous pratiquez le waveboard, vous ridez une planche à vagues, parfois appelée casterboard ou vigorboard, ce qui est un excellent moyen d'entretenir vos compétences de surfeur pendant l'intersaison.
Le Waveboard convient aux amateurs de tous âges et offre une excellente occasion d'améliorer votre équilibre tout en profitant d'un solide entraînement cardiovasculaire. La structure distinctive à deux roues permet une variété d'actions sur une planche à roulettes, y compris le cruising, le carving et l'exécution de figures et d'acrobaties.
Techniques de Waveboard
Le Waveboard exige une technique distincte par rapport à la manipulation d'un skateboard ou d'un longboard, car les pieds ne touchent pas le sol. Au début, il peut être nécessaire d'ajuster sa position et de se concentrer sur la maîtrise de l'équilibre, car chaque jambe ne supporte qu'une seule roue.
Pour propulser la planche, il faut la faire basculer. Pour ce faire, vous devez faire pivoter la jambe arrière ou les deux jambes d'avant en arrière, ce qui propulse la planche vers l'avant ; plus vous remuez, plus vous avancez rapidement.
Pour guider votre Waveboard, utilisez la jambe avant, en appuyant sur l'avant de la planche dans la direction où vous avez l'intention de pivoter. Pour vous arrêter, vous pouvez abaisser vos orteils de manière à ce que le bord de la planche touche le sol une fois que la vitesse diminue.
Une vidéo illustrant comment faire du Waveboard est disponible dans notre Guide d'instruction du Waveboard.