Protège-Chevilles & Tibias Trottinette
Les protège-tibias et les protège-chevilles offrent une protection fondamentale
Les protège-tibias et les protège-chevilles sont des éléments cruciaux de l'équipement de sécurité pour éviter les blessures lors de la pratique de la trottinette freestyle au parc ou dans la rue. Bien que ces mesures protectrices soient souvent négligées, leur port vous permettra de mieux vous concentrer sur votre ride et vous rassurera.
Les protège-tibias sont conçus pour protéger la partie inférieure de la jambe et le genou, évitant ainsi les chocs douloureux dus aux coups de queue. Les protège-tibias contemporains sont conçus pour être légers mais robustes, et se durcissent en cas d'impact pour offrir une protection maximale. Les protège-chevilles sont conçus de la même manière et remplissent une fonction analogue au niveau de la cheville.
Un grand nombre de protecteurs de tibia et de cheville peuvent être portés discrètement sous les vêtements, de sorte qu'il n'y a pas lieu de craindre qu'ils n'affectent votre apparence. En outre, de nombreux protège-tibias et protège-chevilles conviennent également à d'autres sports, comme le BMX.
Les chevillères apportent un soutien essentiel
Les chevillères soutiennent la voûte plantaire et améliorent le confort lors des rides. De plus, le port d'une chevillère peut accélérer le rétablissement et réduire l'enflure en cas de collision avec le deck ou d'entorse de la cheville.
Quel que soit votre niveau de compétence en matière de trottinette freestyle, le port d'une protection est toujours un choix judicieux. Cela vous permettra non seulement d'assurer votre sécurité, mais aussi d'accroître votre confiance en vous.
D'autres protections importantes pour la trottinette à considérer sont les Genouillères et les Coudières.