Coudières - BMX
Les pilotes de BMX utilisent-ils des coudières ?
Les coudières de BMX sont utilisées par des pilotes de tous niveaux et de tous styles. Elles sont particulièrement appréciées par ceux qui roulent sur les pistes de dirt, dans les skate parks et sur les rampes de vert, bien que de nombreux pilotes de flatland choisissent de les porter pour plus de protection et d'assurance. Les coudières étant des articulations osseuses avec de nombreux nerfs, elles bénéficient grandement d'un rembourrage adéquat, qui peut prévenir les blessures mineures et graves.
Chaque coudières de cette catégorie est conçue pour résister aux impacts tout en vous laissant une liberté de mouvement maximale. Les matériaux des coudières BMX sont conçus avec des propriétés d'évacuation de l'humidité, permettant à votre peau de respirer, ce qui permet de les porter confortablement tout au long de la journée.
Choisir entre deux types de protections coude BMX
Les coudières BMX dotées de la coque traditionnelle à capuchon dur offrent le niveau de protection le plus élevé. Les rembourrages souples sont en contact avec la peau, tandis que la calotte dure se trouve à l'extérieur. Les coudières de BMX dépourvues de capuchon dur sont appelées coudières. Ce rembourrage souple n'offre pas autant de protection, mais il est nettement plus léger et peut être porté sous vos vêtements de BMX. Elles offrent également un confort et une flexibilité accrus. Ces deux formes similaires sont également disponibles dans les Genouillères BMX.
En plus de protéger les coudes et les genoux, la partie inférieure des jambes est une autre zone susceptible d'être blessée lors d'une ride en BMX. Découvrez les protections disponibles pour les protège-tibias et les protège-chevilles de BMX.