Coudières pour Skate
Le port de coudières est-il nécessaire pour le skateboard ?
Vous êtes libre de porter ou non des protège-coudes, mais cela peut vous éviter des coupures et des hématomes sur les coudes. Des dommages dans cette zone pourraient entraîner une blessure qui vous empêcherait d'utiliser votre skateboard pendant une période prolongée.
Il existe toute une gamme de protège-coudes, qui diffèrent par leur taille et leur fermeté. Les protège-coudes durs sont constitués d'une grande coque en plastique à l'extérieur. Les protections plus souples privilégient le confort et utilisent la technologie de la mousse pour atténuer l'impact des chutes. En ce qui concerne la taille, vous pouvez opter pour un protège-coude qui couvre simplement le coude, pour une manche plus longue ou pour une protection de type coudières.
N'oubliez pas que les protections pour skate ne sont pas réservées au skateboard ! Elles sont également utiles si vous pratiquez le longboard et le cruising.
Comment porter les coudières de skateboard ?
Veillez à ce que vos coudières soient bien ajustées et confortables, sans limiter vos mouvements. Si vous avez du mal à plier le bras, c'est que les coudières sont trop serrées. Certains modèles de coudières comportent des bandes Velcro, ce qui facilite les ajustements.
Les coudières plus souples étant généralement plus petites, elles peuvent souvent être portées sous les vêtements, alors que les coudières plus grandes et plus fermes doivent être portées par-dessus. En outre, de nombreuses coudières sont conçues pour être ergonomiques et légères, afin que votre équipement protecteur ne perturbe pas vos activités de patinage.
Les coudières ne sont qu'un élément parmi d'autres de l'équipement de sécurité que vous devez utiliser lorsque vous patinez. Si vous avez besoin d'un ensemble complet, veuillez consulter nos Packs de 3 Protecteurs.