Protège-dents - BMX
Protégez votre sourire avec un protège-dents BMX
L'utilisation d'un protège-dents BMX permet de protéger la bouche et les gencives des chocs faciaux lors de la pratique du cyclisme. Fabriqués à partir de substances absorbant les chocs, ils réduisent la probabilité de blessures dentaires et aident à prévenir les commotions cérébrales. De nombreuses personnes ont tendance à serrer les dents lors des atterrissages ou des chutes après un saut. Malheureusement, ce geste peut s'avérer dangereux, car le fait de claquer la mâchoire avec force peut entraîner une commotion cérébrale. L'utilisation d'un protège-dents peut contribuer à réduire ce risque.
La majorité des protèges-dents BMX présentés ici sont de type "boil and bite" (bouillir et mordre), c'est-à-dire que vous moulez le protège-dents pour qu'il s'adapte aux contours de votre bouche. Pour façonner le protège-dents, il suffit de le plonger dans l'eau bouillante, de le retirer et de le mordre pendant environ 30 secondes. Cette procédure peut varier légèrement en fonction du produit, c'est pourquoi vous devez lire les instructions.
Une autre méthode pour protéger votre visage consiste à porter un casque intégral lorsque vous ridez. Ces casques se trouvent dans notre catégorie Casques BMX.