Chaussures Ski de Fond Skating
Chaussures de ski de fond robustes et solides
Chaussures essentielles pour le ski ski de fond, les chaussures de ski de fond sont dotées de semelles robustes et rigides et d'un support de cheville sécurisé par des sangles et des boucles. Ces caractéristiques sont conçues pour gérer la dynamique et l'énergie générées par la technique de patinage, qui ressemble à s'y méprendre au patinage sur glace.
En outre, la semelle d'une chaussure de patinage de fond indique sa compatibilité avec les systèmes de fixations. Les deux principaux systèmes sont NNN (New Nordic Norm) et SNS (Salomon Nordic System). Si vous possédez déjà des chaussures de skate avec fixations, veillez à ce que les chaussures que vous choisissez soient compatibles.
Est-il possible d'utiliser des chaussures de ski de fond classiques pour faire du skate ?
Bien que les chaussures de ski classiques partagent certaines caractéristiques avec les chaussures de ski de patinage, elles n'offrent pas le soutien nécessaire adapté aux besoins du ski de patinage. Les différents mouvements et l'augmentation de la pression latérale pendant le patinage rendent un soutien supplémentaire vital pour la stabilité et un transfert d'énergie efficace. Un meilleur soutien latéral de la cheville est essentiel pour le ski de patinage.
Si vous hésitez entre le ski de fond classique et le ski de fond skate, il peut être intéressant d'opter pour des chaussures de ski skate combi. Les chaussures combinées vous offrent la flexibilité de pratiquer à la fois le ski classique et le ski de patin, ce qui vous permet d'expérimenter différentes techniques avant d'investir dans du matériel spécialisé.
Visitez le site Skate Cross Country Ski Bindings pour trouver des fixations adaptées aux chaussures de skate que vous avez choisies.