Accessoires de Snowboard
Cire pour snowboard et réglage idéal du snowboard
Le snowboard étant un sport d'action intense, votre snowboard peut subir une usure importante. Les éléments tels que le gravier, le sable et la glace dure peuvent laisser des traces pendant que vous dévalez les pentes. En cas de chute, c'est souvent votre planche qui en subit les conséquences. Pour minimiser les dommages et prolonger la durée de vie de votre snowboard, vous pourriez vouloir explorer les produits de cette catégorie, où vous découvrirez différents types de cire pour snowboard et des équipements supplémentaires à cet effet.
Il est judicieux d'investir du temps et de l'argent dans l'entretien et la mise au point de votre snowboard, d'autant plus qu'un snowboard de haute qualité représente une dépense assez importante.
L'entretien de votre snowboard dépend de votre style de ride. Au départ, vous devriez choisir un fart qui s'harmonise avec votre style. Le même principe s'applique à l'angle des carres de votre snowboard : l'angle de l'outil de carres doit correspondre à vos préférences en matière de ride. Si vous êtes un carver agressif, vous devriez opter pour un angle de 90 degrés, mais si vous aimez le ride ou si vous craignez d'accrocher les carres, envisagez des angles compris entre 87 et 88 degrés.
Une planche neuve peut également nécessiter un réglage du snowboard
Les snowboards neufs sont souvent fabriqués avec des carres à 90 degrés, ce qui peut entraîner des accrochages désagréables sur la spatule et le talon. Il peut donc être judicieux de limer légèrement la spatule et le talon afin d'atténuer ces angles aigus. Pendant que vous y êtes, une séance de fartage pour votre nouvelle planche pourrait également être bénéfique. Après tout, cela ne fera pas de mal.