Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées par l'intermédiaire de skatepro.ca
Prix et taxes
Les prix sur le site sont indiqués en CAD hors taxes, hors frais d'expédition et de manutention, qui sont calculés lors de la validation de la commande.
Les droits d'importation seront payés par SkatePro.
Livraison
Nous proposons la livraison avec : FedEx
Le délai de livraison dépend du mode de livraison choisi et de la disponibilité du produit. Le délai de livraison estimé sera indiqué lorsque vous choisirez une option de livraison.
Toutes les commandes sont expédiées depuis l'un de nos entrepôts en Europe.
Si les marchandises ont été endommagées pendant la livraison, contactez-nous dès que possible : email@skatepro.ca. Veuillez joindre des photos montrant clairement les dommages.
Paiements
Vous pouvez payer avec :
- ApplePay
- Carte Bleue ou carte de crédit
- Google Pay
- PayPal
Le montant sera déduit de votre carte au moment de l'expédition de la commande. Si vous utilisez une carte de débit, le montant sera réservé sur votre compte selon les conditions applicables à votre carte jusqu'à ce que nous acceptions ou refusions le paiement.
Si vous choisissez un mode de paiement qui offre un paiement différé ou un paiement en plusieurs fois, l'argent sera déduit conformément aux conditions applicables au mode de paiement choisi.
Informations sur les modes de paiement
Politique de retour
SkatePro vous offre la possibilité de retourner les marchandises jusqu'à 365 jours après réception.
Condition des marchandises retournées
En tant que custom, vous avez le droit d'examiner le produit comme vous le feriez dans un magasin physique sans affecter votre droit d'annuler l'achat. Vous serez responsable de toute diminution de la valeur du produit due à votre inspection et vous n'êtes pas autorisé à utiliser le produit à l'extérieur.
L'article doit être retourné dans son emballage d'origine. L'emballage peut être ouvert, mais pas détruit. Si l'emballage est manquant ou endommagé, cela peut constituer une dépréciation dont vous serez tenu responsable.
L'article doit être solidement emballé lorsque vous le retournez. Vous êtes responsable de l'état de l'emballage/des marchandises jusqu'à ce que nous les recevions. Nous vous conseillons de conserver le récépissé postal et le numéro de suivi.
Exceptions au droit de rétractation
Il n'y a pas de droit de rétractation lors de l'achat :
- Des produits personnalisés comme des skis avec fixations montées, ou des trottinettes, skateboards et vélos BMX fabriqués sur mesure.
- Des services tels que l'assemblage de trottinettes ou l'affûtage de patins à glace.
Comment exercer votre droit de rétractation ?
Les articles peuvent être retournés de la manière suivante :
- Utiliser notre système de retour en ligne (recommandé)
- Utiliser le formulaire de retour standard au bas de cette page
- En visitant notre magasin
Nous vous recommandons d'utiliser notre système de retour en ligne, car c'est la méthode la plus simple. Vous avez ici la possibilité d'utiliser notre service d'expédition de retour.
Quelle que soit la méthode d'expédition du retour, il vous incombe de veiller à ce que l'article nous soit renvoyé dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu.
Adresse de retour : SkatePro ApS, Omega 6, DK-8382 Hinnerup
Le colis doit être envoyé directement à cette adresse. Les colis livrés à des magasins de colis ne seront pas récupérés.
Frais de retour
Si vous renoncez à un achat, les frais de retour sont à votre charge.
Remboursement
Nous vous rembourserons votre achat par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer votre commande, à moins que nous n'ayons conclu un accord spécifique prévoyant autre chose.
Si vous avez payé avec une carte cadeau, le montant sera crédité sur votre compte SkatePro pour des achats futurs. Si vous avez payé une partie d'une commande avec une carte cadeau, la partie payée avec la carte cadeau sera remboursée sur votre compte SkatePro. Le montant restant sera retourné à la méthode de paiement que vous avez utilisée lors du paiement de votre commande.
Réclamations
Si vous souhaitez réclamer un produit, nous vous recommandons de contacter SkatePro avant de renvoyer le produit - dans de nombreux cas, nous serons en mesure de trouver une solution qui vous évitera de nous renvoyer le produit.
Si vous constatez que le produit a été endommagé pendant le transport, veuillez nous contacter dès que possible, car les sociétés de transport n'offrent généralement qu'une garantie de 5 jours. N'oubliez pas de joindre des photos montrant clairement les dommages subis par le colis et la marchandise.
Qu'est-ce qu'une réclamation valable ?
Vous avez le droit de demander un remboursement dans les cas où vous avez reçu un produit cassé ou défectueux. Vous pouvez demander un remboursement si le produit présente un défaut matériel ou de fabrication ou si vous avez été mal informé sur le produit.
Les exemples de réclamations qui seront rejetées sont notamment les suivants :
- les dommages dus à l'usure normale
- Dommages résultant d'une utilisation incorrecte ou inappropriée du produit
- les dommages résultant de modifications non prévues par le fabricant
- Les dommages résultant du fait que le produit n'a pas été entretenu conformément au manuel d'utilisation du fabricant.
SkatePro n'offre aucune garantie indépendante. Les réclamations relevant d'une garantie fournie par le fabricant ne peuvent être adressées qu'au fabricant qui a fourni la garantie.
Délais
Vous avez le droit de vous plaindre des défauts d'un produit jusqu'à 24 mois après l'avoir reçu. Si vous découvrez un défaut, vous devez nous contacter dans un délai raisonnable. Si vous nous contactez dans les deux mois suivant la découverte du défaut, votre réclamation est recevable tant qu'elle se situe dans la période de 24 mois.
Comment faire une réclamation ?
Nous devons examiner le produit afin de déterminer si la réclamation est justifiée.
Nous vous recommandons de commencer par nous contacter à l'adresse email@skatepro.ca. Veuillez inclure des photos et une description détaillée du problème, en expliquant également comment le problème s'est produit.
Si la réclamation est approuvée, nous pouvons choisir de réparer ou de remplacer l'article. Dans certains cas, nous proposerons de réduire le prix ou de rembourser la totalité du prix du produit.
Veuillez noter que
- Nous ne couvrons les frais d'expédition que si la réclamation est acceptée.
- Si vous effectuez le retour vous-même, nous vous demandons de conserver le numéro de suivi et le reçu. Nous ne couvrirons que le montant correspondant à la méthode d'expédition la moins chère.
Si nous devons examiner l'article, veuillez l'envoyer à : SkatePro ApS, Omega 6, DK-8382 Hinnerup
Cartes-cadeaux
Les cartes-cadeaux sont valables 3 ans à compter de leur émission. Tout solde non utilisé sera ajouté à votre crédit SkatePro pour une utilisation future. Un solde non utilisé peut être réclamé jusqu'à 1 an après l'expiration.
Réclamations
Si vous souhaitez déposer une plainte concernant votre achat, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : email@skatepro.ca ou +1 418-478-1346
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant nos termes et conditions, ou si vous avez d'autres questions concernant SkatePro, n'hésitez pas à nous contacter :
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