Ajustement des chaussures de vitesse
Les chaussures de vitesse ne sont pas aussi larges que les rollers de fitness en ligne et présentent un rembourrage plus ferme et un ajustement plus serré autour du pied. Ce serrage accru peut entraîner une gêne à la cheville, des blessures aux orteils, des sensations de brûlure sur la semelle et des points de pression, ce qui peut provoquer des ampoules, des blessures mineures et un manque de confiance en soi pendant le patinage.
Il est donc essentiel de choisir des chaussures de vitesse parfaitement adaptées à votre pointure. Veillez à ce que les chaussures ne soient pas trop grandes.
Moulage à chaud
Le thermo-moulage de vos chaussures de vitesse garantit un meilleur ajustement et, par conséquent, une meilleure expérience de patinage. Bien que toutes les chaussures de vitesse modernes n'offrent pas cette fonctionnalité, certaines le font. Il existe des variantes : certaines chaussures contiennent de la mousse thermoformable dans le rembourrage, tandis que d'autres vous permettent de façonner la coque à l'aide de la chaleur (ce qui est souvent le cas des chaussures en fibre de carbone).
Pour éliminer un point de pression sur une botte en carbone thermoformable, nous conseillons d'utiliser un pistolet thermique avec précaution. Dirigez le pistolet thermique d'un côté à l'autre de la zone, en maintenant une distance d'au moins 20 cm par rapport à la botte. En même temps, appuyez un outil rond (comme le dos d'un tournevis) sur la coque à l'endroit concerné. Lorsque la coque commence à céder légèrement, cessez d'utiliser le pistolet thermique et laissez la botte refroidir. Répétez l'opération si nécessaire.
Nous vous conseillons d'être très prudent pendant le moulage à chaud, de respecter strictement les directives du fabricant et de noter qu'une mauvaise manipulation du moulage à chaud n'est pas couverte par la garantie.
En outre, consultez ce guide complet de Powerslide.