Écrans Masques
Choix des masques de snowboard
Posséder plusieurs verres de snowboard vous permet de dévaler les pistes quelles que soient les conditions météorologiques du jour. Les différentes couleurs de verres ne sont pas seulement une question de mode, mais répondent à des situations météorologiques et d'éclairage spécifiques.
Le facteur clé à prendre en compte est le VLT, c'est-à-dire la transmission de la lumière visible. Exprimé en pourcentage, le VLT indique la quantité de lumière qui pénètre dans le verre. En ce qui concerne le choix des couleurs, optez pour une teinte plus foncée les jours de forte luminosité. Lorsque la lumière est plus faible, choisissez le jaune, l'ambre ou le rose. Pour en savoir plus sur le choix des lentilles, consultez notre guide des masques de ski et de snowboard.
En outre, si vous optez pour des lentilles interchangeables, assurez-vous que les masques ski sont compatibles.
Maintenir la propreté des masques ski
Pour maintenir les lentilles de vos snowboards dans un état optimal, il est essentiel de les nettoyer correctement, afin d'éviter tout dommage potentiel. D'une manière générale, il est préférable d'éviter d'utiliser des produits pour nettoyer les lentilles, car ils sont souvent néfastes. Pour la lentille extérieure, commencez par secouer la neige qui s'est accumulée sur les masques ski. Au lieu de les essuyer, tamponnez-les délicatement avec un chiffon en microfibres, afin d'éliminer l'excédent d'humidité.
La même procédure s'applique à l'intérieur de la lentille. Soyez particulièrement vigilant à cet égard, car le revêtement antibuée s'abîme facilement. De manière générale, il est conseillé d'éviter de toucher l'intérieur de l'objectif, afin de ne pas avoir à éliminer les traces de doigts.
Si vous estimez nécessaire d'investir dans une nouvelle paire de masques, consultez notre page consacrée aux masques de snowboard.