Entretien pour les Skis de Fond
Prenez soin de vos skis avec les outils de ski de fond
Pour ceux qui tiennent à maintenir l'excellent état de leurs skis de fond, il est essentiel de posséder les outils appropriés. Négliger un traitement approprié peut conduire à la détérioration des semelles de ski. Les variations de température, l'humidité due aux différentes conditions de neige et la saleté peuvent toutes avoir un impact sur les zones de glisse et de prise de vos skis.
L'entretien des skis de fond fait appel à des procédés tels que le fartage, le raclage et le brossage. Pour débarrasser les peaux des skis de fond classiques de la saleté, on utilise un nettoyant pour peaux de ski de fond. Ne manquez pas nos sélections de fart de glisse et de fart Kick Wax si vous n'avez pas encore exploré nos offres de fart de ski de fond.
Quel est le processus de brossage des skis de fond ?
Après le fartage, une fois que la majeure partie du fart a été enlevée à l'aide d'un grattoir, il est temps de brosser vos skis de fond. Ces brosses permettent d'éliminer les restes de fart que le racloir n'a pas pu attraper, ainsi que d'améliorer la structure de la base du ski afin d'en augmenter les performances.
Commencez par brosser de la spatule vers la queue en effectuant de longs mouvements et en exerçant une pression moyenne. Vous devriez remarquer que de petites particules de fart s'accumulent à la fin de chaque coup de brosse. Persévérez jusqu'à ce que ces petites particules de fart ne soient plus visibles. Optez pour une brosse à ski en nylon pour les conditions très froides et une brosse à ski en laiton pour les températures plus chaudes. Quel que soit le temps, il est conseillé de terminer avec une brosse à ski en crin de cheval.
Si vos skis classiques fartés rencontrent des difficultés de poignée / prise dans des conditions de neige humide et chaude, envisagez d'utiliser la cire Klister. Ce produit améliore la poignée / prise de la zone de poussée dans la neige glissante.