Guide d'achat des barres de trottinette freestyle pro
Ce guide répondra à vos questions avant l'acquisition d'une nouvelle barre de trottinette freestyle, en couvrant des aspects importants tels que la hauteur de la barre, la compatibilité et le matériau. Préparez-vous à améliorer votre trottinette avec la barre guidon optimale disponible !
Sommaire
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Choisir la hauteur appropriée de la barre de trottinette
La hauteur des barres de trottinette freestyle a un impact significatif sur le choix de la barre en raison de son influence à la fois sur le style de ride et le confort. Il est donc conseillé de mettre l'accent sur le choix de la bonne hauteur de barre / guidon.
Au départ, le choix de la hauteur du guidon relève du goût personnel. Pour les débutants sans préférences établies, certaines lignes directrices peuvent faciliter le choix d'une hauteur de barre appropriée.
Quelle est la hauteur recommandée pour les barres de trottinette ? Idéalement, les barres de trottinette freestyle devraient se situer entre vos hanches et votre nombril lorsque vous êtes debout sur le sol, le deck de la trottinette entre vos pieds. Cette hauteur offre un confort et un effet de levier optimal pour l'exécution des figures. A cette hauteur, les riders peuvent maintenir un dos droit tout en ayant un effet de levier suffisant. Pour les débutants indécis entre deux hauteurs dans la fourchette suggérée, nous recommandons d'opter pour la plus haute afin d'obtenir un meilleur contrôle.
Si vous envisagez d'ajuster la taille des barres de votre trottinette, ou si vous hésitez entre des barres plus hautes ou plus courtes, ce tableau pourrait s'avérer utile.
Aspect | Barres plus hautes | Barres plus courtes |
---|---|---|
Confort | Réduction de la tension dorsale grâce à une posture plus droite | Nécessite de se pencher vers l'avant, ce qui peut accroître les tensions dorsales |
Astuces | Meilleur contrôle pour les grinds et les manuals | Meilleur contrôle pour les manœuvres aériennes |
Stabilité | Plus grande stabilité | Agilité et réactivité accrues |
Style | Typiquement associé à la rue | Typiquement associé au parc |
Détermination de la hauteur de la barre / guidon trottinette
La hauteur des barres de trottinette est généralement indiquée dans les détails du produit lors de l'achat. Néanmoins, ce chiffre ne suffit pas à déterminer la hauteur exacte de la trottinette complète après le montage de la barre / guidon.
Pour connaître la hauteur totale de votre trottinette avec la nouvelle barre / guidon, mesurez à partir de la base de la roue avant jusqu'à l'endroit où le bas de la barre de trottinette reposera une fois montée. L'emplacement de ce point varie en fonction du système de compression de votre trottinette.
Instructions pour mesurer la hauteur totale de la trottinette :
- SCS : Mesurez à partir de la base de la roue avant jusqu'au milieu du collier de serrage. Ajoutez cette mesure à la hauteur de la barre / guidon pour obtenir la hauteur totale de la trottinette.
- HIC/IHC/ICS : Mesurez à partir de la base de la roue avant jusqu'au bas du collier de serrage. Ajoutez cette mesure à la hauteur de la barre pour obtenir la hauteur totale de la trottinette avec la nouvelle barre.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous quelques liens utiles :
Choisir la bonne largeur pour les guidons de trottinette
La largeur de votre guidon de trottinette doit correspondre à la largeur de vos épaules. Mesurez d'une épaule à l'autre et ajoutez un ou deux centimètres pour trouver une largeur confortable. Les barres trop étroites peuvent sembler gênantes et causer un inconfort au niveau des poignets et des épaules. Inversement, des barres trop larges peuvent gêner l'exécution de certaines figures, et le fait d'avoir des placements de mains éloignés peut les rendre inconfortables pour les épaules comme pour les poignets.
Lorsque vous décidez d'opter pour des barres de trottinette plus étroites ou plus larges, tenez compte de ces aspects :
- Barres plus larges : Barres plus larges : stabilité accrue et facilité de prise
- Barres plus étroites : Amélioration de l'agilité et de la capacité à tourner
Diamètre de la barre / guidon trottinette : Surdimensionné par rapport au standard
Les diamètres des guidons de trottinette sont classés en deux catégories : standard et surdimensionné :
- Standard : 32 mm de diamètre extérieur / 28 mm de diamètre intérieur
- Mixte : 35 mm de diamètre extérieur / 28 mm de diamètre intérieur (commun avec les barres en aluminium)
- Surdimensionné: 35 mm de diamètre extérieur / 32 mm de diamètre intérieur
La différence entre les barres de trottinette standard et surdimensionnées réside principalement dans le poids et la résistance. Les barres surdimensionnées sont généralement plus résistantes et plus légères, tandis que les barres standard sont plus légères mais moins robustes.
Les barres en aluminium constituent une exception, car elles nécessitent un matériau supplémentaire pour assurer leur robustesse en cas d'utilisation intensive. La plupart des barres en aluminium ont un diamètre extérieur de 35 mm et un diamètre intérieur standard de 28 mm.
Assurer la compatibilité des guidons de trottinette
Pour choisir une nouvelle barre de trottinette, il faut s'assurer qu'elle est compatible avec votre équipement actuel. Évaluez les spécifications de la barre / guidon pour vérifier la compatibilité de son système de compression.
- Si vous utilisez un système SCS, assurez-vous que la barre ne comporte pas de fente. Un adaptateur SCS peut être utilisé pour les fentes.
- Si vous utilisez un collier SCS de taille standard, la barre doit avoir un diamètre extérieur standard.
- Si un collier de serrage SCS surdimensionné est utilisé et que vous préférez une barre / guidon SCS de taille standard, veillez à utiliser une cale de serrage SCS appropriée.
Système de compression |
Barres / guidons standard 32 mm de diamètre extérieur 28 mm de diamètre intérieur |
Barres surdimensionnées
Diamètre extérieur de 35 mm 32 mm de diamètre intérieur |
Barres / guidon en aluminium 35 mm diamètre extérieur 28 mm diamètre intérieur |
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Barres / guidon trottinette SCS |
Compatible si :
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Compatible si :
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Compatible si :
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Barres / guidon trottinette HIC |
NON COMPATIBLE |
Compatible si :
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NON COMPATIBLE |
Barres / guidon trottinette IHC |
Compatible si :
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NON COMPATIBLE |
Compatible si :
|
Si votre configuration SCS est rencontrée avec une barre contenant une fente, envisagez l'achat d'une manche SCS (ou d'un adaptateur de barre SCS) dans notre catégorie Compression pour trottinettes. De nombreuses barres HIC ou IHC sont livrées avec un adaptateur SCS. Vous les trouverez ici :
Nos ressources regorgent de guides relatifs à la compression des trottinettes freestyle et à la compatibilité des différentes pièces. Ils répondent parfaitement à vos questions :
- Guide sur la compression des trottinettes freestyle
- Guide des fourches pour trottinette freestyle
- Guide des colliers de serrage pour trottinette freestyle
Introduction aux barres de guidon en titane pour trottinettes
Les barres en titane sont réputées pour combiner la légèreté de l'aluminium et la robustesse de l'acier, ce qui leur a valu les faveurs des conducteurs de trottinettes chevronnés. Investir dans des barres en titane peut être principalement dû à leur excellent rapport résistance/poids. Il y a peu de risques de rupture des barres lors des séances extrêmes, et leur légèreté améliore les performances.
Comparé au chromoly et à l'aluminium, le titane engendre des coûts supplémentaires en raison de sa résistance et de ses propriétés remarquables, qui nécessitent davantage de ressources lors de la production. Par conséquent, les barres en titane ont tendance à coûter plus cher.
Les cyclistes qui découvrent le titane peuvent être surpris par la flexion des barres. Bien qu'une période d'adaptation soit nécessaire, cette flexion peut en fin de compte améliorer le style de ride. Au fur et à mesure que l'on s'habitue, l'avantage de la flexion devient apparent, absorbant les impacts transmis par la barre lors des atterrissages intenses.
Une caractéristique distincte des barres en titane par rapport à l'acier ou à l'aluminium est leur propension à se casser plutôt qu'à se dégrader et à se plier avec l'âge. Si des signes d'usure apparaissent sur les barres en titane (généralement après une utilisation intensive), il est recommandé de les remplacer.
Avantages :- Durable
- Légèreté
- Flexibilité
- Cher
- Flexibilité (pas universellement appréciée)
- Susceptible de se rompre et d'échouer en fin de compte.
Pour consulter notre gamme complète de barres en titane, filtrez notre sélection de barres par matériau :
Introduction aux barres de trottinette en aluminium
Les barres de trottinette freestyle en aluminium sont appréciées pour leur légèreté, ce qui les rend idéales pour les pilotes qui privilégient l'agilité et la souplesse. La légèreté des barres en aluminium facilite l'exécution de figures et de manœuvres aériennes sophistiquées. De plus, les options en aluminium sont économiques et conviennent à ceux qui recherchent des barres compatibles avec les figures.
Néanmoins, la résistance limitée des barres en aluminium est un inconvénient, car elles sont plus vulnérables à la flexion ou à la rupture que les barres en acier ou en titane. Pour compenser cette faiblesse, les barres en aluminium sont souvent dotées de composants de renforcement tels que des goussets ou des coins où les barres sont soudées, ce qui améliore l'intégrité structurelle.
Avantages :- Légèreté
- Économique
- Moins durable
- Rigide / manque de flexibilité
Si vous souhaitez explorer notre gamme de barres en aluminium, filtrez la catégorie par matériau :
Barres de trottinette en chromoly
Les barres de trottinette freestyle en acier, également appelées barres chromoly, sont réputées pour leur durabilité exceptionnelle et leur rentabilité. Cependant, elles ont tendance à être plus lourdes que les barres fabriquées à partir de matériaux alternatifs...
Contrairement aux barres en aluminium, qui utilisent souvent des goussets ou des formes en Y pour un soutien supplémentaire, les barres en chromoly peuvent être produites en forme de T grâce à la résistance naturelle du matériau.
Les barres en acier sont souvent privilégiées dans les configurations de rue, même par les athlètes professionnels de la trottinette freestyle. Tous les pilotes ne privilégient pas les configurations ultra-légères, donc que vous soyez un débutant ou un professionnel chevronné, les barres de trottinette freestyle professionnelles en chromoly sont une option fiable à prendre en considération !
Pour minimiser l'excès de poids, certaines barres de trottinette en chromoly utilisent des tubes aboutés. Cela signifie que des sections spécifiques des guidons ont des tubes plus fins afin de réduire le poids total tout en préservant la résistance. Les barres en chromoly sont idéales pour les débutants, et il est possible de trouver une barre en chromoly adaptée à chaque système de compression.
Avantages :- Durables
- Solide
- Abordable
- Forme en T
- Lourd
Visitez notre sélection de barres de trottinette et filtrez par matériau pour voir toutes nos barres de trottinette freestyle chromoly pro :
Choisir entre Y-Bars et T-Bars pour les trottinettes freestyle
Les barres en T et les barres en Y tirent leur nom de leur configuration unique. Le choix de l'un ou de l'autre dépend en fin de compte des préférences personnelles, car aucun des deux ne présente d'avantage par rapport à l'autre.
Les guidons en T ont généralement la réputation d'être légèrement plus faibles en raison de l'absence de goussets ou de renforts pour renforcer la connexion entre le guidon et le tube diagonal. C'est pourquoi les barres en T sont souvent fabriquées en acier ou en titane.
À l'inverse, les barres en Y sont dotées de renforts, ce qui leur confère une solidité accrue. Par conséquent, les barres en aluminium sont souvent fabriquées en forme de Y.
Le choix d'une barre en T ou d'une barre en Y dépend souvent de plusieurs facteurs, tels que l'esthétique, les préférences personnelles basées sur la sensation lors de l'utilisation, et l'alignement avec un style particulier ou l'identité en tant que conducteur de trottinette. Les deux modèles présentent leurs avantages respectifs et répondent aux diverses préférences des conducteurs.
Balayage arrière et balayage supérieur
L'inclinaison arrière décrit l'angle du guidon vers le conducteur, tandis que l'inclinaison vers le haut se rapporte à l'angle du guidon vers le haut. Ces caractéristiques influencent grandement l'ergonomie d'une trottinette, assurant une position plus détendue et naturelle du poignet.
L'inclinaison vers l'arrière et l'inclinaison vers le haut sont généralement associées aux barres en forme de Y, tandis que les barres de trottinette freestyle en forme de T se caractérisent par leur simplicité et leur conception directe.
Découvrez tous nos passionnants barreaux en Y et en T :